Séjours de vacances – Ville de Drancy

Bienvenue sur le site des séjours de vacances de la Ville de Drancy, ici vous pouvez découvrir les séjours proposés cet hiver aux jeunes de 6 à 17 ans et inscrire vos enfants.

 

Comme chaque année, en février et en mars, le service municipal de la jeunesse invite les jeunes drancéens de 6 à 17 ans au sommet des pistes. Les séjours d’hiver seront pour eux l’occasion de découvrir des sports et des paysages, trop souvent réservés aux familles les plus aisées.

Moins de 10 % des familles françaises peuvent se permettre de partir au ski une fois tous les deux ans. Pour rendre accessibles les sports d’hiver au plus grand nombre, les tarifs des séjours d’hiver sont identiques à ceux de l’année dernière.

C’est une réelle volonté municipale de proposer de nombreuses activités aux Drancéens, tout en leur permettant de garder du pouvoir d’achat. Selon le quotient familial et l’âge de l’enfant, la participation aux frais d’un séjour de 8 jours coûte entre 220 et 350 euros. En complément, la Caisse d’allocations familiales peut aider au financement d’une partie. Les agents du service municipal de la jeunesse se tiennent à l’écoute des parents pour les aiguiller dans leurs démarches et ainsi qu’un maximum de jeunes profite des pistes.

Je souhaite d’ores et déjà de bonnes vacances à tous les enfants qui participeront à l’un des 6 séjours d’hiver de la Ville de Drancy.

 

Photos des séjours d’hiver les années précédentes.