Séjours de vacances – Ville de Drancy

Séjour itinérant en Sardaigne | Italie (14/17 ans)

Séjour itinérant en  Sardaigne | Italie (14/17 ans)

Séjour itinérant en Sardaigne | Italie (14/17 ans)

Du 10 au 24 juillet 2019

Environnement :

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée offre un dépaysement total grâce à sa nature préservée et ses paysages très variés. Les jeunes profiteront de massifs montagneux truffés de grottes, plages désertes de sable fin baignées par une mer émeraude. Tout est là pour un séjour de découvertes et de plaisirs.

Hébergement :

Les étapes journalières en camping, bivouacs et camps mobiles participent à la découverte des régions traversées et offrent un contact inédit avec la population.
Au cours du séjour, chacun participe au ravitaillement, à la cuisine, aux tâches matérielles.

Activités :

Les jeunes participent à l’élaboration de l’itinéraire et au choix des étapes.
 
Jours 1 à 4 : Direction le sud, avec une étape à proximité de la capitale de l’île : Cagliari. Les jeunes feront un plongeon dans l’histoire au travers de la visite de son Castello, son quartier historique, ses fortifications pisanes, son amphithéâtre romain. Puis, l’espace d’un après-midi, ils effectueront une sortie en kayak pour y découvrir ses rivages. Si la chance est avec eux, ils pourront y voir des dauphins.
 
Jours 5 à 8 : Une excursion dans l’archipel de la Maddalena avec la découverte de plages d’une beauté indescriptible. Ils partiront en randonnée palmée (snorkeling) pour y découvrir ses rivages, la faune et la flore. Puis, ce sera la découverte du Rocher de l’Ours, déjà mentionné par les Grecs Anciens. Enfin, l’espace d’une journée, ils profiteront du parc aquatique Aqua Dream.
 
Jours 9 à 13 : Direction Sassari puis Oristano pour un autre visage de la Sardaigne…
– Excursion en bateau sur l’île d’Asinara pour savourer la plage de Pelosa. – Visite d’Alghero, une ancienne cité catalane connue pour sa douceur de vivre. – Une dernière surprise nous attend : un baptême de plongée.
– Baignades et farnientes… On reprend des forces avant le retour. Mais encore : balade dans le parc naturel de Monte Arti, découverte des Tombes des Géants.
 
Jours 14 à 15 : Après un retour à Cagliari pour une dernière halte sous le soleil, ils reprendront l’avion, des souvenirs plein la tête.

Test anti-panique nécessaire pour pratiquer certaines activités.

Informations pratiques :

Durée du séjour : 15 jours
Type de transport : avion
Lieu : séjour itinérant Cagliari, Sassari, Maddalena, Oristano​ ​| ITALIE
Documents obligatoires :
– carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
– autorisation de sortie de territoire
– carte Européenne de la sécurité sociale

Informations tarifaires & conditions générales